Un hasard? Certainement pas. Au fil des ans, la réputation des cours s’est répandue: Sérieux, conduite parfaite et professionnelle des cours, déroulement rapide des cours, yachts modernes et convivialité. Il ne faut pas non plus oublier les conditions de vent idéales sur le lac de Morat. Beaucoup de vent d’ouest, mais souvent aussi de la bise et un vent de montagne (Joran) sont les conditions pour un cours de voile varié et instructif.
Vous avez bien choisi. Quand le vent souffle, on fait de la voile. C’est l’un des principes de notre école de voile. Et si le vent ne souffle pas, la formation se poursuit selon un programme de calme plat élaboré sur votre carte de formation personnelle. En effet, 40 pour cent des compétences requises par le VKS lors de l’examen de voile concernent la connaissance du bateau, les noeuds, les manœuvres sous moteur, la préparation du bateau, les manœuvres de mouillage, la prise de ris, le changement de voile, le vocabulaire marin, les règles de priorité, la sécurité à bord, la détermination du cap sur la carte marine et bien d’autres choses encore.
En tant que directeur responsable, Simi Züger assume la responsabilité d’un fonctionnement bien organisé et efficace des cours et veille à ce que les attentes de tous les participants aux cours soient satisfaites. Et: notre taux de réussite aux examens de voile est remarquable!
Et voici ce que vous pouvez attendre:
Des cours de niveau:
Seuls les participants de même niveau de formation sont réunis. Cela signifie que vous naviguez en groupes de deux avec des participants de votre niveau de connaissances en voile. Vous vous sentirez ainsi à l’aise.
Moniteurs de voile:
Les instructeurs de voile (dont certains sont titulaires d’un brevet fédéral) sont des instructeurs de cours sympathiques et compétents, et non pas des moniteurs de voile auxiliaires. Ils sont soigneusement formés pour vous enseigner la voile et le plaisir de naviguer de manière calme et compétente. Grâce à plusieurs formations internes chaque année, tous les collaborateurs sont uniformisés en ce qui concerne la matière enseignée. Quel que soit le moniteur avec lequel vous naviguerez, la structure de la formation est harmonisée. Vous vous sentirez ainsi en sécurité.
Les bateaux-écoles:
Les voiliers sont des yachts de type „Surprise“. Des yachts qui ne chavirent pas et qui pourtant démarrent rapidement et sportivement, même par vent faible. Vous apprendrez ainsi le gréement parfait du bateau, le comportement sûr et supérieur par gros temps et saurez, lors de l’achat ultérieur d’un bateau, ce à quoi vous devez faire attention. Car maintenant, vous en savez quelque chose. Tous les yachts sont motorisés, car l’utilisation du moteur devient de plus en plus importante à mesure que la taille des bateaux augmente.